Comment Optimiser un site WordPress

Comment Optimiser un site Wordpress

Le plugin de cache demande au serveur de stocker certains fichiers sur disque ou en RAM, selon votre configuration. Grâce à cela, il peut se souvenir et reproduire le même contenu qu’il a servi dans le passé. En conséquence, vos sites Web se chargent beaucoup plus rapidement, directement à partir du cache.

Pourquoi on emploie une extension de cache ?

Pourquoi on emploie une extension de cache ?
image credit © unsplash.com

Comment configurer WP Rocket ?. Allez d’abord dans Paramètres – & gt; WP Rocket et vous serez redirigé vers la page des paramètres du plugin. A voir aussi : Comment installer wordpress sur ovh. Il y a 10 onglets ou sections dont vous avez besoin pour configurer et modifier les paramètres : Tableau de bord (l’onglet par défaut) Paramètres de cache.

Accédez au panneau d’administration WordPress et cliquez sur Extensions> Ajouter. Recherchez « W3 Total Cache ». Vous devriez tomber sur une page similaire à celle ci-dessous. Cliquez sur « Installer maintenant » puis sur « Activer ».

Recherchez Wp Super Cache et cliquez sur « Options » ou accédez directement à Paramètres> Wp Super Cache pour activer la mise en cache. Enfin, après avoir activé la mise en cache du site Web, testez le cache pour voir s’il fonctionne correctement.

L’une des recommandations les plus utilisées pour optimiser la vitesse de votre site Web consiste à implémenter un système de cache de fichiers statique. Cela signifie que nous fournissons aux visiteurs un fichier généré précédemment au lieu d’exécuter des processus PHP et des requêtes SQL à chaque fois que la page est chargée.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment augmenter la vitesse de Google Chrome ?

Désactivez l’alerte « le site Web ralentit votre navigateur » Sur le même sujet : WordPress comment enregistrer.

  • about: config, confirmez que vous savez ce que vous faites. Chercher:
  • dom.ipc.processHangMonitor. et.
  • dom.ipc.reportProcessHangs. Changez ces 2 lignes en « false » en double-cliquant et en redémarrant Firefox, cette ligne n’apparaîtra plus.

Une navigation lente et une vitesse de navigation lente au démarrage peuvent être causées par les raisons suivantes : Accumulation de fichiers Internet temporaires. Infection par logiciel malveillant. Extensions et modules complémentaires de navigateur indésirables.

Pourquoi un site internet est lent ?

Un plugin qui n’est pas mis à jour, ou sa mise à jour n’est pas compatible avec la dernière version de WordPress, peut causer toute une série de problèmes qui ralentissent votre site. A voir aussi : WordPress comments javascript. … A partir de là, on réinstalle les plugins un par un jusqu’à trouver celui qui ralentit le site.

« Ce train » dit que l’application est lente. Plus précisément, certaines ou toutes les opérations unitaires de l’application (c’est ce qu’on appelle une transaction d’application) sont plus lentes que la normale. Ah !

Comment optimiser votre site WordPress ?. Il y a quelques astuces sur WordPress qu’il faut mettre en place pour améliorer le référencement : Ajouter un plugin de cache : Je préfère Wp-rocket (30€) mais il existe des plugins gratuits : W3 Total Cache, Fastest Wp Cache… Ajouter un Plugin d’optimisation d’image : Je recommande Imagine ou Wp Smush.

Comment augmenter la vitesse de chargement d’un site Internet ?

Comment augmenter la vitesse de Google Chrome ?. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Dans la section « Confidentialité et sécurité », sélectionnez Cookies et autres données du site. A voir aussi : Comment sauvegarder wordpress. Activez l’option « Précharger les pages pour une navigation et une recherche plus rapides ».

Quel outil me permet d’analyser la santé de mon site web ? Google Analytics : couteau suisse. Comme son nom l’indique, cet outil introduit en 2007 est « made by Google ». L’outil le plus fréquemment utilisé est utilisé pour analyser l’audience de votre site Web afin de permettre son amélioration continue et son optimisation. Google Analytics propose plusieurs outils en un.

Quelles sont les étapes nécessaires avant la mise en ligne d’un site ? si nous recherchons le meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, nous partirons d’une bonne structure de page : arborescence des pages, hiérarchie des contenus, bonne utilisation des balises HTML et des balises META… C’est le socle nécessaire à tout site internet.

Comment Optimiser un site WordPress
Retour en haut